C’est aussi un cadeau pour femme !

Beaucoup de cadeaux sont unisexes. Ou le sont devenus, l'outillage en est un excellent exemple. Beaucoup de femmes sont indépendantes et manient elles-même le marteau, la perceuse, le rabot et la ponceuse. La passion du Do It Yourself, l'engouement pour la récup et la transformation, l'évolution des modes de vies qui fait que beaucoup de femmes sont indépendantes, vivent seules et ont, en conséquence, appris à changer les joints des robinets, fixer une étagère ou monter un meuble en kit, tout cela explique qu'on voit désormais autant de femmes que d'hommes dans les magasins de bricolage, et qu'elles sont, tout autant que les hommes, exigeantes sur la qualité de l'outillage.

Vous trouvez bizarre de mettre sur la table de la Fête des Mères une boite soigneusement empaquetée avec un gros ruban, mais qui vient d'un spécialiste de l'outillage ? Détrompez-vous. Au contraire, ce cadeau sans cliché, correspondant réellement à ses goûts, la touchera beaucoup.

La ponceuse excentrique 125 mm  de ryobi, par exemple, est un très bel outil, mais son coût reste élevé. Extrêmement légère, elle est particulièrement adaptée à la morphologie féminine et permettra à la bricoleuse de poncer longuement sans se fatiguer. Son aspirateur cyclonique capture facilement les poussières, laissant un espace de travail propre qui ne nécessite pas de passage d'aspirateur. Sa relativement petite taille permet de poncer de petites surfaces sans difficultés, tandis que sa puissance lui permet aussi de poncer avec la même efficacité de très grandes surfaces.

Parfaitement polyvalente, elle est adaptée pour poncer n'importe quel type de surface, simplement en changeant les disques pour trouver une abrasion adaptée à chaque surface.

Il y a des femmes à qui on offre des colliers de perle et des manteaux de fourrure, d'autres qui sont heureusement avec de beaux outils. Il suffit simplement de ne pas se tromper de destinatrice.

Et d'oublier, quoi qu'il arrive, la simple idée d'offrir un fer à repasser ou une cocotte vapeur. Bricoler est un plaisir, repasser est, au mieux, une corvée dont on apprécie certains aspects !