Utiliser le crowdfunding pour son offrir un mariage

Généralement, le financement participatif est utilisé par les start-ups, les particuliers et les petites entreprises. C’est par contre un concept relativement novateur qui est en train de voir le jour puisque le crowdfunding vient à la rescousse des futurs mariés.

Participer au financement du mariage grâce au crowdfunding

Le mariage représente un poste de dépenses incroyable, car les personnes concernées pensent sans doute que la somme mise sur la table aura un impact sur leur amour. Est-il envisageable de se marier tranquillement sans un montant extravagant ? La réponse est affirmative puisque certaines personnes ont misé sur la simplicité, mais d’autres seraient prêtes à emprunter toute leur vie pour combler les attentes de madame, de monsieur et des familles respectives. Dans tous les cas, il est souvent très complexe de dévoiler une cagnotte aussi élevée, mais avec la plateforme de financement participatif, c’est désormais possible.

Un très beau cadeau pour aider les futurs mariés

Les invités ont la possibilité de participer au paiement des différentes factures, car les mariés extravagants pensent au traiteur, à la cérémonie, la décoration ou encore la salle, la sono, voire le DJ… De ce fait, si vous ne savez pas quel cadeau offrir à cette femme ou cet homme, vous pouvez investir dans leur mariage en donnant quelques euros. Le concept s’avère être pratiquement gratuit, mais la plateforme dédiée prend tout de même une commission de 2% pour chacun des dons. Les futurs mariés sont également invités à rejoindre le mouvement en établissant une liste spéciale où ils dressent tout ce dont ils ont besoin. Les amis, proches et membres de la famille reçoivent cette dernière et passent à la caisse selon leurs volontés.

Un fonctionnement novateur qui se démarque du format traditionnel

Le crowdfunding a donc donné des idées à une multitude de créateurs, il permet de concrétiser tous les rêves. La cérémonie du mariage peut être financée en partie par un tel système qui s’avère être particulièrement novateur. Cela offre la possibilité aux deux partenaires de ne pas s’endetter sur X années afin d’avoir le mariage qu’ils désirent. Ce financement participatif aurait toutefois tendance à se démarquer de celui visible sur une plateforme classique. Il n’y a pas de date butoir, les futurs mariés récoltent l’intégralité de la cagnotte même si celle-ci met en avant une poignée d’euros. Tous les projets se terminent donc par un succès et non un échec, ce qui est le cas pour les formules traditionnelles.